MSHP : la BIG offre 4 couveuses avec une table de réanimation à l’INSE

schedule
2023-11-15
update
2023-11-15
person
walimedias.com
domain
walimedias.com
MSHP : la BIG offre 4 couveuses avec une table de réanimation à l’INSE
Last updated 15 Nov 2023

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Subscribe

L’Institut de nutrition et de la santé de l’enfant (INSE) a reçu, ce mardi 14 novembre 2023, 4 couveuses offertes par la Banque Islamique de Guinée (BIG). La cérémonie de remise a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Dr Mohamed Lamine Yansané a mis l’occasion à profit pour remercier la BIG pour ce geste dont la portée est extrêmement importante pour le département de la Santé. Selon lui, cet équipement qui va amoindrir le déficit de couveuse va contribuer à sauver des vies.

Le Secrétaire Général a fait savoir que l’objectif du gouvernement est de créer plusieurs centres autour de Conakry. Et sur ce, il rappelle la construction de l’hôpital Mère et Enfant à Sonfonia, réalisée par la coopération marocaine ; la signature d’une convention de financement pour la construction d’un centre Mère et Enfant à Wonkifong, faite lors du séjour du Président de la République en Arabie Saoudite ; l’agrandissement et la réhabilitation de l’INSE prévue dans le projet de développement des infrastructures pour 2024.

S’inscrivant dans la même logique, le Directeur Général de l’INSE a souligné que cet appui de la BIG vient à point nommé. Car, selon Dr Ibrahima Sory Diallo, pendant les deux dernières années, 4361 nouveaux nés ont été hospitalisés à l’INSE. Parmi eux, 1133 prématurés dont 471 n’ont malheureusement pas survécu.

Eu égard à toutes les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs l’Institut, Dr Ibrahima Sory Diallo a remercié la BIG pour ce don, avant de s’engager à utiliser à bon escient ces nouveaux équipements qui complètent désormais à 14 couveuses fonctionnelles pour le centre, mises à la disposition des habitants du Grand Conakry.

La délégation de la BIG conduite par Mme Faye Yacine Diallo a réitéré son engagement à soutenir l’INSE. Au nom de la BIG, son responsable communication Zawad Camara a salué les efforts du personnel de l’INSE, tout en soulignant que son institution travaille pour faire avancer toutes les couches sociales, en particulier les enfants.

Service Communication et Relations Publiques

Partager
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
walimedias.com
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
walimedias.com
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
09.06.2024 - 10:22:28
Utilisation des données et des cookies: